Salon: Le Simob Tanger ouvre ses portes ce jeudi

«Cet événement a pour principal objectif de promouvoir ces secteurs et servir de véritable plate-forme de convergence de l’offre et de la demande entre les institutionnels et les professionnels dans le domaine du bâtiment et de l’immobilier».

Lancé Ce 13 juillet, le Salon de l’immobilier et du bâtiment (Simob) de Tanger revient pour sa deuxième édition avec pleinS de nouveautés, tout en cherchant à mettre en valeur les opportunités de la région. Organisée par la wilaya de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et la chambre de commerce, d’industrie et des services, en partenariat avec l’agence Mission conseil, cette manifestation de quatre de jours se tient sous l’égide du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville sous le thème «Pour un nouvel élan du secteur de l’immobilier».

Elle se distingue cette année par la participation de plus de 100 exposants sur une superficie totale de 6.000 m2(contre 3.000 m2 en 2016). «Cet événement a pour principal objectif de promouvoir ces secteurs et servir de véritable plate-forme de convergence de l’offre et de la demande entre les institutionnels et les professionnels dans le domaine du bâtiment et de l’immobilier», selon les organisateurs. Ce deuxième salon vise à accompagner la dynamisation du secteur de l’immobilier et du bâtiment dans la région. D’autant plus que celle-ci connaît, en plus de l’enregistrement d’importants projets de logements, la mise en chantier de grandes infrastructures socio-économiques, dont celles réalisées dans le cadre de l’ambitieux programme royal de Tanger-Métropole. En réponse aux demandes des professionnels et des institutionnels concernés signalées lors de la précédente édition, les organisateurs ont choisi le mois de juillet pour la tenue de ce rendez-vous de l’immobilier.

Surtout que cette période de la saison estivale connaît un grand dynamisme et une affluence des visiteurs. Ce qui permet aux promoteurs de présenter leur offre au public. D’ailleurs parmi les nouveautés de cette année, figure l’installation d’un dispositif d’accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Car ce type de clientèle continue de représenter la masse la plus importante des ventes des professionnels de la région. «Le Simob Tanger s’attend ainsi à plus de 30.000 visiteurs dont 125 associations représentant les MRE», ajoute la même source. Ce deuxième salon se veut un rendez-vous de référence, qui est bien équipé (selon les normes en vigueur) pour faciliter l’accès  aux visiteurs aux différents espaces programmés dans le cadre de cet événement. Il  s’ouvre aux offices publics, aux maîtres d’œuvre, aux banques et aux industriels. Il est à noter que le programme du Simob 2017 comporte un forum scientifique réparti en quatre journées thématiques et en rapport avec l’objectif principal de ce rendez-vous annuel. Plusieurs personnalités et experts de l’administration, de l’industrie et des décideurs politiques y prennent part pour débattre des problématiques relatives aux domaines de l’immobilier et du bâtiment et aussi y exposer les nouvelles avancées dans le secteur. Des rencontres B to B sont aussi organisées entre les professionnels en marge de cette deuxième édition.

Leave a Comment

Your email address will not be published.