Dubai Expo 2020 master plan – hok

Un master plan durable pour l’exposition universelle de Dubaï en 2020 par l’agence internationale HOK

Dubaï a été choisi comme site de l’exposition universelle de 2020. HOK a dirigé l’équipe de conception qui a élaboré le plan directeur de l’exposition, qui devrait attirer plus de 25 millions de visiteurs. Avec un programme mixte qui intègre l’enseignement, l’innovation et le divertissement, le plan reflète les merveilleuses qualités de Dubaï et la forme et l’esprit d’une exposition universelle. Le site se trouve sur le bord sud-ouest de Dubaï Jebel Ali, près de la nouvelle Al Maktoum Aéroport International de Dubaï et port de Jebel Ali. HOK a conçu trois pavillons séparés célébrant l’opportunité, la durabilité et la mobilité, avec des « poches d’innovation» et «aires de meilleures pratiques» dans chaque zone thématique. Ces trois zones émanent d’une place centrale nommée Al Wasl, un nom qui signifie «lien».

Lieu Dubai, Émirats arabes unis Architectes HOK Surface 438 hectares Programme exposition universelle, pavillons, restaurants, bureaux, logements, centres de formation Année 2020

Inspiré par le fonctionnement traditionnelle du « souk », le plus grands pavillons est entouré de regroupement de plus petit espaces d’exposition qui convergent vers son coeur. Cela crée un flux de piétons lisse tout en encourageant l’interaction entre les visiteurs.
L’équipe a dessiner le site de l’exposition dans une optique de créer une référence de conception durable pour les événements de cette ampleur au Moyen-Orient. Une structure de tissu photovoltaïque couvre les allées principales, agissant comme un pare-soleil couplé à des panneaux solaires sur les façades des bâtiments vont pouvoir capturer assez d’énergie pour couvrir la moitié des besoins de l’exposition. D’autres stratégies durables seront mises en place comprenant recyclage des eaux usées, réutilisation des matériaux et le suivi en temps réel de l’empreinte carbone de l’exposition.

Article original: https://goo.gl/ywoVjs

Leave a Comment

Your email address will not be published.